Bonjour,
J'ai vu que beaucoup d'HE ne sont pas recommandées pour les chats, mais existe-t-il une synergie efficace contre l'eczéma ?
Cordialement
Cécile
Bonjour Cécile,
En effet, les chats ne possèdent pas les enzymes permettant de métaboliser la plupart des huiles essentielles. Une grande prudence est donc de mise quand il s'agit de soulager les chats (comme les furets d'ailleurs) avec ces huiles. Je vous invite à consulter les précisions données par l'une de nos clientes, Stéphanie B., sur le forum "les HE pour soulager les chats (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/animaux-huiles-essentielles-8/question/les-huiles-essentielles-pour-soulager-les-chats-120)" : elle a fait des recherches et en fait profiter la Compagnie des Sens !
D'après le docteur Dominique Baudoux, dans son livre Guide pratique d'aromathérapie chez l'animal de compagnie, l'eczéma des chats peut être soulagé grâce au mélange suivant en application cutanée :
En espérant avoir pu vous répondre,
Bonne journée à vous
Valentine, pour la Compagnie des Sens
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. Je vous tiendrai informé de l'effet de ces huiles pour l'eczéma de mon chat.
à bientôt
cécile
Bonjour,
Après avoir utilisé les huiles pendant 2 à 3 semaines, à raison d'une fois par jour, mon chat a toujours de l'eczéma mais beaucoup moins. Les poils ont repoussé et il se lèche moins.
Merci encore pour vos conseils.
à bientôt
cécile.
Bonjour Cécile,
Merci pour votre retour, cela va nous aider à développer une synergie optimisée !
Très bonne journée à vous,
Valentine, pour la Compagnie des Sens