Entretenir la crinière d'un cheval et huiles essentielles

Bonjour,

Mon cheval possède une longue crinière de 70 à 80 cm... soumise à la rudesse de la vie en extérieure 24h/24, 7j/7 (froid, vent, pluie, soleil...)

Les pointes sont sèches et finissent par s'emmêler et je voudrais lui concocter un soin pour entretenir cette masse capillaire... le tout sans rinçage.

(jusqu'à maintenant je prenais un soin en grande distribution à base d'huile argan, mais aujourd'hui je voudrais quelque de plus naturel)

Auriez-vous quelques idées pour lui ?

Merci de votre aide

 

Bonjour Sandrine,

Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir opté pour le soin à base d'argan, mais comme c'est indiqué "à base de" la quantité d'argan présente dans le produit doit être assez faible... Le mieux serait d'utiliser l'huile d'argan pure. Elle est adaptée aux cheveux abîmés (et donc les crinières) et les protège des agressions extérieures. Vous pouvez aussi choisir une autre huile comme l'huile d'avocat, de coco ou de germe de blé qui sont toutes les 3 réputées pour leurs bienfaits sur les cheveux.
Le germe de blé est adapté pour les cheveux secs, abîmés et fourchus.
La coco pour les cheveux secs et abîmés.
L'avocat pour les cheveux secs et fragiles.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.


Marine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.