Huiles végétales et chats

Bonjour,

Nous connaissons la dangerosité de certaines huiles essentielles pour les chats (bien que j'ai des difficultés à trouver une liste d'huiles non dangereuses pour les chats).

J'aimerais savoir si les huiles végétales peuvent présenter un quelconque danger pour les chats ?

Merci.

 

Bonjour Sam,

En application cutanée, et à faible dose par voie orale, je ne pense pas que les huiles végétales puissent représenter un danger pour les chats. Elles ne contiennent pas de molécules volatiles et sont beaucoup plus douces. Nous ne sommes malheureusement pas vétérinaires et je ne pourrais pas plus vous renseigner à ce sujet. N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire qui sera plus à même de vous répondre ! Et n'hésitez pas non plus à revenir vers nous si vous avez une réponse, nous serions très interessés ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.