Quelle huiles essentielles contre la toux du cheval ?

Bonjour,

Mon cheval age de 8 ans tousse depuis le debut de  l'automne dernier,mon veterinaire pensait a une allergie!ou a un virus et a commence a lui injecter des anti inflammatoires,celà a effectivement calme durant quelques la toux, depuis maintenant environ deux semaines alors qu'il est au box il se remet a toussoter au debut de ses entrainements comme si il avait quelque chose qui le derangeait et qu'il voudrait expulser,j'ai donc decider d'acheter un nebuliseur flexineb et je souhaiterai lui acheter des huiles essentielles (HEBBD) ou (HECT) mais hesite sur les huiles ravintsara,tea tree etc..en ne sachant pas quelles sont les compositions possibles entre elles et si elles sont interessantes pour etres nebulisees pour ce que je pense etre des mucus, c'est pourquoi je me permets de venir vous demander de bien vouloir m'aider dans mes interrogations afin d'eviter de faire l'effet inverse que celui recherche .

merci de votre retour

 

Bonjour Patrick,

Nos compétences en matière d'aromathérapie pour les chevaux est encore bien limitée (rassurez-vous, nous travaillons sur cette lacune !). Cependant, pour le moment, je me vois au regret de vous annoncer que nous ne pouvons malheureusement pas vous aiguiller dans l'utilisation des huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr) pour les chevaux. Je vous recommande donc de vous fier à votre vétérinaire, quitte à lui proposer l'utilisation des huiles essentielles.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.