bonjour,
Mon chien à depuis 10 jours des toux sèches. je suis allée 2 fois chez le veterinaire qui lui a prescrit des anti inflammatoires, mais la toux persiste.
est ce un rhum ou une flaccidité trachéale (problème d'affaissement de la trachée )
J'ai lu sur un site un conseil de vétérinaire :
"Pour soulager votre chien de son petit rhume, vous pouvez lui faire prendre un bain de vapeur et pour accentuer l’effet apaisant du bain de vapeur, ajoutez dans l’eau quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata en faisant attention que l’huile essentielle n' entre pas en contact avec la peau de votre chien"
Je tenterai bien cette solution en plus des anti inflammatoires afin de la soulager .
Mes questions sont donc :
1- puis je utiliser un Diffuseur d'huiles essentielles pour y diffuser l'eucalyptus radiata ? et du coup cette huile va assainir la pièce pour nous humains ?
2- En présence de mon chien puis je utiliser toutes huiles ou certaines sont elles dangereuses ou néfastes pour lui ?
3- existe t'il une autre huile pour la toux sèche de ma chienne ?
4- J'airais aimer avoir une ambiance "zen" dans mon salon puis je associer l'eucalyptus radiata avec une autre huile relaxante ?
5- mon salon/salle à manger fait environ 35 m2 puis je acheter le Diffuseur d'huiles essentielles Kaori ? ou m'en conseillez vous un autre ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonne journée.
Nathalie