Chien âgé et douleurs : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour , 

tout d'abord merci pour la qualité de ce site . Mon chien est très âgé, c'est un shitzu agé de 13 ans et il souffre de douleurs qui l'empêchent de bien vieillir. Que me conseillez-vous ? 

 

Bonjour Miono, 

Nous vous remercions pour ce retour chaleureux et merci de nous accorder votre confiance ! ?

Pour votre toutou, nous pouvons vous conseiller la synergie Rhumatismes des Chiens (https://www.compagnie-des-sens.fr/soulager-arthrite-arthrose-chien-huiles-essentielles/) qui devrait le soulager des ces vilaines douleurs. Prenez un flacon vide et ajoutez : 

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Camphre
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 60 gouttes de macérât huileux de Millepertuis

Masser les zones douloureuses avec 8 gouttes du mélange 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours.

J'espère que les huiles essentielles permettront à votre chien de couler des vieux jours paisibles et je vous souhaite une très bonne journée Miono. 

Réponse de Miono :

Merci beaucoup 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.