Bonsoir , mon chien a une plaie saignante . J ai lu que le macerat de milepertuis était indiqué avec du tea tree mais à quel dosage . Pourriez vous me repndre en nombre de goutte . A quelle frequence ?
Cordialement
Bonjour Valérie,
Je pense en effet que le macérat huileux de Millepertuis, ou celui d'Arnica, associé à des huiles essentielles peut être une bonne solution. Toutefois, nous ne sommes pas vétérinaires, et si la plaie est purulente ou saigne beaucoup, je vous invite à consulter.
Ici, vous pouvez réaliser un mélange constitué de 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (anti-infectieuse), 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie (cicatrisante), et 8 mL de macérat huileux.
Après nettoyage de la plaie à l'eau tiède, appliquez 2 à 5 gouttes (selon l'étendue de la plaie) de cette synergie 2 ou 3 fois par jour. Votre chien va sûrement vouloir se lécher, donc essayez de bien masser pour faire pénétrer au maximum.
En vous souhaitant une agréable journée.
Bonjour . Cette synergie à été très efficace pour mon chien . Plaie refermée et cicatrisee Merci beaucoup. C était une petite plaie . Sinon le véto. Merci à vous