Quelles huiles essentielles pour la perte de poil de chien ?

Bonjour !!

Après les ronflements.. Voici la saison qui change et le pelage de mon chien aussi !! Comment puis-je atténuer la perte de poils ? Je la brosse 3 fois par jour en ce moment et à chaque fois autant sur la brosse !! Je pourrais faire des moumouttes à la Donald Trump .. 

Merci d'avance encore pour vos précieux conseils !

Très belle journée,

 

Corine B.

 

Bonjour Corine,

La mue des chiens est un phénomène tout à fait naturel, bien que très embêtant, je veux bien le croire ! Les huiles essentielles permettent de limiter la perte de poils dans le cas d'infections par exemple, mais dans un cas aussi naturel c'est plus complexe. Peut-être pourriez vous essayer de réaliser des shampoings où seront intégrés quelques gouttes de Cajeput (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cajeput/) ? Cette huile essentielle est la référence en cas de perte de cheveux, j'ai bon espoir qu'elle agisse également sur la perte de poils. N'hésitez pas cependant à demander conseil à votre vétérinaire avant de l'utiliser, elle risque peut être d'être un peu trop puissante pour votre carlin !

Sinon, vous pouvez tout à fait vous reconvertir dans la confection de moumoutes 100% naturelles ?

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.