Molette du cheval : quelles huiles essentielles ?

Bonjours, j'ai un cheval qui fait des molettes ( poche de synovie au tendon ou au articulation) quel synergie d'huiles pourrais je utilisé? Merci

 

Bonjour Isa, 

Il semble intéressant de réaliser un soin d'huiles essentielles aux bienfaits antalgiques, anti-inflammatoires et drainants. Pour ce faire, je vous conseille d'essayer la synergie conseillée dans l'ouvrage "La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne" du Dr Françoise Heitz, que je vous recommande si vous voulez en savoir plus sur ces soins vétérinaires.

Dans un flacon vide de 50 mL, appliquez :

  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Hélychrise Italienne
  • 15 mL (1 bonne cuillère à soupe) de Teinture Mère de Pâquerette ou autre huile végétale de votre choix. 

Appliquez quelques gouttes matin et soir sur les zones engorgées jusqu'à disparition.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.