Typhus : assainir la maison avec des huiles essentielles suite à l'infection de mon chat

Bonjour,

Mon chat est mort du typhus.Je dois désinfecter ma maison pour pouvoir en prendre un nouveau.Avez vous quelque chose de sûr à me proposer en diffusion pour éliminer toutes traces de ce virus.

Merci pour votre réponse.

 

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis désolée pour vous, la perte d'un animal n'est jamais facile ...

Pour assainir votre maison vous pouvez diffuser la synergie air pur (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-assainir-air-huiles-essentielles/) qui est antiseptique, antivirale et qui diffusera une bonne odeur. Malgré tout, nous ne pouvons garantir la parfaite élimination du virus par les huiles essentielles. Il est dit que ce virus est très résistant et peut vivre très longtemps dans l'environnement (plusieurs années). D'après nos recherches, il paraîtrait que seule la javel et des produits de désinfection spécifiques peuvent en venir à bout. Je vous invite à vous rapprocher de votre vétérinaire pour avoir plus d'informations sur la procédure à suivre avant de reprendre un chat.

Je vous souhaite une bonne journée,


Marine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.