Quel soin naturel pour des problèmes d'estomac chez un chien ?

Bonjour,

mon chien a un traitement pour soulager sa tendinite mais son médicament (Métacam) lui perturbe un peu l'estomac et il a moins d'appétit.

Est-ce que ce problème pourrait être atténué ou supprimé avec la gémothérapie ou les HE ?

Merci

Joëlle G

 

Bonjour Joëlle, 

Les effets indésirables digestifs sont en effet un risque avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Pour lutter contre ceux-ci, je pense que l'utilisation du macérat de bourgeons de Figuier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-figuier/) afin de rééquilibrer la sphère digestive est une bonne solution. Vous pouvez utiliser 1 à 2 gouttes par jour de macérat de bourgeons (voir plus, comptez 1 goutte par tranche de 10 kg) déposées dans les croquettes ou la gamelle de votre chien.

Les huiles essentielles, plus puissantes, peuvent éventuellement être utilisées, mais je vous recommande d'avoir l'aval de votre vétérinaire dans ce cas.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en commander pour essayer et je vous tiendrai au courant...

Bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.