Comment utiliser les huiles essentielles pour soulager la bronchite de mon chat ?

Bonjour,

je voudrais faire des inhalations à mon chat car je sais que cela peut se faire pour soigner une bronchite et nez qui coule. Pouvez vous me donner des informations à ce sujet svp. Merci d'avance

 

Bonjour Martine,

Les chats sont très sensibles aux huiles essentielles, et notamment au niveau de leurs odeurs. Je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience d'approcher votre chat après avoir appliqué des huiles essentielles sur vous, mais généralement ils déguerpissent rapidement ?

L'inhalation est peut être une utilisation un peu trop brutale pour aider votre chat. Je vous conseillerais plutôt la diffusion dans un endroit assez confiné comme une chambre par exemple. Les auteurs Pascale Debauche et Dominique Baudoux proposent le mélange suivant, qui me parait tout à fait adapté : 

  • 35 % d'Eucalyptus radiata
  • 50 % de Ravintsara
  • 15 % de Laurier Noble

"Diffuser cette synergie par plages de 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour si nécessaire."

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.